QUI SOMMES-NOUS ? 

Bissai Media est né du constat que l’immigration occupe une place prépondérante dans les débats politiques et dans l’espace public.  C’est un sujet politique, sociétal, économique, culturel vaste et complexe qui revient continuellement sur le devant de la scène, souvent en l’absence des personnes immigrées. 

Les débats et le récit collectif qui en découlent n’en sont que plus monilitiques, sans nuance, sans humanisation. C’est pour diversifier la narration autour de l’immigration, raconter nos histoires et nos vécus, les conserver et les transmettre que Bissai Media a été créé fin 2020. 

En partant de nos récits, nos vécus, nos histoires, Bissai Media participe à une réflexion collective sur le faire-ensemble et le vivre-ensemble et tente de comprendre et décrypter les enjeux systémiques derrière les parcours migratoires individuels. 

Ici, la parole est donnée aux principales personnes concernées pour occuper l’espace, célébrer notre diversité et créer nos propres archives.

Bissai Media, c’est un web-documentaire, un blog, des événements et des ateliers pour explorer les histoires d’immigration et d’héritage culturel.

LES FONDATRICES

Pour soutenir notre média indépendant sur HelloAsso, ça se passe ici

SUIVEZ BISSAI SUR LES RÉSEAUX