FACE B
LA REVUE QUI CÉLÈBRE LES HÉRITAGES CULTURELS EN FRANCE

FACE B LA REVUE QUI CÉLÈBRE LES HÉRITAGES CULTURELS EN FRANCE

Numéro 2

L’amour révèle nos identités

Faisant le constat que les débats et le récit collectif s’axent autour de la banalisation du racisme dans tous les espaces de la société, la revue Face B donne une place centrale à l’archivage des récits des personnes issues des diasporas afro-descendantes, asiatiques et nord-africaines.

Après le succès de la première édition « Quand la langue raconte nos identités », la revue revient avec un second numéro et vous propose une exploration au coeur de l’amour romantique.

FIN DES PRÉCOMMANDES

FIN DES PRÉCOMMANDES

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

CE NUMÉRO POURRA VOIR LE JOUR UNIQUEMENT GRÂCE À VOTRE SOUTIEN SANS FAILLE,
AIDEZ-NOUS À OBTENIR LE MONTANT NÉCESSAIRE AFIN DE PRODUIRE CETTE DEUXIÈME ÉDITION !

Dans le cas où les précommandes n’atteignent pas le pallier nécessaire à la production du deuxième numéro, vous serez bien évidemment remboursé dès la fin de la campagne de précommandes (juin 2025).

LES PRÉCOMMANDES

LES PRÉCOMMANDES

Couverture de la revue

T-shirt « Décolonisons l’amour »

Cartes postales

Si vous rencontrez des difficultés pour finaliser votre commande depuis cette page, vous avez également la possibilité de la passer directement via ce lien

L’AMOUR AU RENDEZ-VOUS POUR CE DEUXIÈME NUMÉRO

Dans un contexte où les relations amoureuses sont souvent marquées par des contraintes sociales, il est essentiel d’explorer comment ces dynamiques influencent nos choix amoureux. Cette réflexion collective sur l’amour explore l’impact du racisme systémique, des discriminations fondées sur le genre et des attentes familiales sur les relations amoureuses, tout en investissant les stratégies mises en place pour naviguer entre la préservation de nos identités et l’épanouissement personnel. 

Produit en collaboration avec des journalistes, des auteur·ices, des artistes et des expert·es, vous pourrez y découvrir des chroniques, des données statistiques, des photographies, des peintures, des récits personnels, des connaissances théoriques et historiques et des témoignages pour une plongée intimiste au coeur des différentes facettes de l’amour romantique.

L’ÉQUIPE DERRIÈRE CETTE DEUXIÈME ÉDITION :

Co-fondatrices : 

Chiguecky Ndengila et Thu-An Duong

Co-rédactrices en chef : 

Penda Fall et Selena Dahajee

L’équipe rédaction : 

Anthony Vincent · Chiguecky Ndengila · David Luu · Gayathri Devi · Ludo Labanchoni · Mélissa Amneris · Mihena Alsharif · Myrhem Tollba · Penda Fall · Selena Dahajee · Sikou Niakate · Tsippora Sidibé · Thu-An Duong · Jamal Ouazzani

L’équipe artistique : 

Namory Koman · Selena Dahajee · Silina Syan · Vassanth Sivacoumarane

Les couples photographiés dans la revue : 

Nelychane & Kevin · Manu & Kenya · Aaron & Mehdi · Céline & Mickaël · Josephe & Hajar · Thïa & Denzel · Gaya & Dharan · Théophile & Eulalie · Hiep Tran Nghia & Anh Tran Nghia

PLONGEZ AU CŒUR DE L’AMOUR 

  • Chapitre 1 : L’amour de soi

Il questionne l’impact de la race et du genre sur l’estime de soi et la capacité à s’aimer. Se développer face à ces normes sociales façonne notre regard sur notre beauté, ainsi que sur notre rapport au corps.

  • Chapitre 2 : L’amour en miroir

Il aborde l’amour romantique au sein de nos environnements via deux perspectives : les représentations médiatiques et culturelles, s’inscrivant dans un héritage colonial, et les représentations intra-familiales.

  • Chapitre 3 : L’amour en quête

Comment les contraintes sociales et les attentes projetées conditionnent nos rencontres amoureuses ? Les rencontres dans l’espace de dating offrent une grille de lecture concernant les biais raciaux de notre société. Ce chapitre s’attarde sur la manière d’investir le terrain de la séduction.

  • Chapitre 4 : L’amour en résistance 

L’amour porte une dimension politique profonde, surtout au sein des communautés racisées et queer. Il explore l’amour romantique comme un moyen de s’affranchir des stigmates.

REJOINS LA NEWSLETTER BISSAI !

Chaque 3e dimanche du mois, on te propose des infos, des conseils et des recos pour décoloniser ton esprit et te réapproprier ses identités.

VIENS-NOUS SUIVRE SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX :